Accueil > News > Poste Assistant Spécialiste Pédiatrie CHRU Lille

Poste Assistant Spécialiste Pédiatrie CHRU Lille

mardi 27 avril 2021

Bonjour à tous,

Dans le cadre d’un congé maternité prolongé, l’équipe du Centre de référence des maladies héréditaires du métabolisme du CHU de Lille recherche un médecin disponible de mai 2021 à fin février 2022 pour un poste à 80%.

Notre centre dynamique, coordonné par le Dr Dobbelaere, est composé de trois pédiatres à temps plein (dont l’une, le Dr Guémann sera en arrêt de juin à février) et un médecin adulte à temps partiel, de deux diététiciennes, d’un infirmier puériculteur coordinateur, d’une psychologue et de deux secrétaires.

Notre centre prend en charge des patients atteints de tous types de MHM, enfants et adultes : maladies d’intoxication, énergétiques et à molécules complexes. Le spectre des patients est donc large et la formation assurée dans ces trois domaines. Nous participons également à des RCP locales, locorégionales et nationales et assurons des consultations multidisciplinaires (neurologiques et génétiques).

Nous recherchons un médecin ayant fini son internat, avec des connaissances en maladies métaboliques et en pédiatrie, la patientèle de notre collègue étant principalement d’âge pédiatrique. Les journées s’organisent entre tour médical en hospitalisation, consultations et avis dans les autres services. Nous aimons fonctionner en équipe et les avis bienveillants aident à poursuivre au besoin sa formation en maladies métaboliques !

Si vous êtes intéressé par le poste, même pour une durée inférieure au temps proposé, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements par téléphone (0320444149) et par mail : dries.dobbelaere@chru-lille.fr ; karine.mention@chru-lille.fr ; annesophie.guemann@chru-lille.fr .

Dans l’attente de vous lire ou de vous entendre au téléphone,

Très cordialement,

L’équipe du Centre de référence des maladies héréditaires du métabolisme de Lille Dr D. Dobbelaere Dr K. Mention Dr AS. Guémann